BirchBox de Janvier : pas mal mais peut mieux faire ! ( + petit coup de gueule )

Salut à toutes ! Avec - encore - du retard je vous présente aujourd'hui ce que je viens de recevoir dans ma BirchBox. Pour la petite histoire, j'ai été tellement déçue de la box de décembre que j'ai arreté mon abonnement, mais quand j'ai vu apparaitre dans mes mails le RAL Mireness il y a une semaine, et regardé quelques vidéos concernant la box de Janvier, je me suis dit qu'après tout, on a tous le droit à une seconde chance alors....




C'est ainsi que j'ai reçu le fameux RAL de Mireness, en teinte "New York". Bon, j'aurais préféré "Sidney", pour continuer dans la lignée des rouges rosés, mais bon, on ne peut pas tout avoir. J'en ai eu un c'est le principal, puisque c'est la première raison pour laquelle je me suis réabonnée. J'aurais bien voulu vous le montrer porté mais le problème est que j'ai une bouche déformée par un bouton de fièvre (hyper glamour ce que je raconte, je sais), vous comprendrez donc que je n'en ai pas spécialement envie d'autant plus qu'après, c'est le RAL qui est "contaminé" et donc fichu. 




Bref, passons aux produits suivants ! 

J'ai eu le fameux "3 minutes Miracle Reconstructor" de Aussie. Alors, oui, il y a du phenoxyethanol, des parabens et autres ( amoureuses du bio, passez votre chemin !) mais ce produit me tente pas mal, depuis le temps que j'entends parler de cette marque, je voulais bien tester un produit. Puis pour me donner bonne conscience, je me dis que ce n'est "que" 3 minutes et que je ne pense pas l'acheter par la suite. De plus pour beaucoup, l'odeur est top. Moi, depuis que j'ai ouvert ma box, je ne sens que ça et j'ai l'impression d'avoir mangé trop de bubble gum. Mais je le testerai, sûr ! 



Autre produit que j'esperais recevoir : la "Véritable Crème de Laponie" de Polaar. Le packaging me plaisait bien, ça fait penser à quelque chose de naturel ( ce qui est le cas puisque la marque n'utilise pas de parabens... Bon il y a du silicone, mais le créateur a dit que s'il trouvait un autre moyen plus "naturel", il l'utiliserait ). J'utiliserai ce baume, car j'ai une peur bleue des lèvres gercées (suite à mon petit problème expliqué plus haut, je pense que vous comprenez pourquoi ! ). 




J'ai également reçu l' "Eau de Bouche Menthe Forte" de Marvis. Niveau packaging, je me demande juste "pourquoi?". On dirait un flacon pour homme, il n'y a rien de féminin là dedans. Sinon, je m'en servirai peut être mais simplement pour tester car je n'ai pas l'habitude de faire des bains de bouches. Et concernant l'odeur, j'adore la menthe donc je la trouve pas si forte que ça dans ce flacon. 



Enfin, mon dernier produit est le "Masque Crème Ressourçant" de Thermaliv. Alors là, je pense que c'est le produit qui n'a un peu rien à faire là. J'ai la vingtaine, ma peau n'a pas encore besoin d'être lissée, et concernant sa douceur, j'ai déjà des produits très bien pour ça. 



De plus j'aime beaucoup la description "Il n'existe pas grand chose de plus ressourçant que l'eau thermale remplie de minéraux et de calcium". Si on regarde la composition, on retrouve également des PEG, du Tetrasodium EDTA, du Phenoxyethanol et... oh tiens ! du Methylisothiazolinone ! Sous ce nom se cache en fait un produit qui remplace un paraben et qui serait encore plus mauvais pour la santé.

[Coup de gueule]

Je vais m'étaler un peu sur le sujet mais ça m'énerve quand on pense qu'un produit est "naturel" alors qu'en fait il est composé de produits "dangereux" pour la santé. Certaines vont dire "oui mais c'est qu'un échantillon, il y a pas de quoi en faire un fromage". Je suis totalement d'accord, cependant je considère ça un peu comme de la publicité mensongère car on va penser que c'est un produit bon pour la peau. 

Mais à long terme, il se pourrait qu'il y ait des conséquences sur la santé. J'insiste sur le "il se pourrait" car on ne meurt pas tous et on n'est pas tous malade à cause de ça, sinon je pense qu'il n'y aurait plus beaucoup de monde en vie, mais c'est un facteur. 


Alors pourquoi avoir "gueulé" à propos de Thermaliv et pas Aussie ? Tout simplement parce que Aussie n'insiste pas sur le côté "sain, nature". La première fois que j'en ai entendu parlé, c'était "C'est une super marque, mais pas clean niveau composition". Alors que Thermaliv a l'air de cacher ces composants pas très cleans. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Mais ça ne reste que mon avis personnel !
 
De plus, je trouve ça assez bête de rajouter ce genre de produit alors qu'à la base, les eaux thermales sont bonnes pour la santé. Certaines stations proposent même des produits bios, donc cela ne relève pas de l'impossible. 

[Fin du coup de gueule]


Je referme cette parenthèse pour en revenir à la box elle-même : de manière globale, j'ai été contente de ma box, il y a 3 produits sur 5 que j'utiliserais sûr. Par rapport au thème de la box "Fit & Pretty"on est bien dans cet univers. J'attends tout de même la box de Février pour savoir si je continue mon abonnement à Birchbox car pour l'instant je n'ai jamais eu de coup de coeur pour l'un des produits reçus... Affaire à suivre donc ! 


Et vous, qu'avez vous reçu ? Vous êtes satisfaites de vos produits ? 


A très vite...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire