[ Revue ] : la Semi Sweet Chocolate Bar, ou comment Too Faced m'en a mis plein les yeux !

Vous commencez à me connaitre depuis une certain temps, dès que je vois une nouveauté Too Faced, il faut que je saute dessus ! Je n'ai pas la première Chocolate Bar car les couleurs ne m'attiraient pas spécialement, je ne voyais pas ce que je pouvais en faire... Et puis, il y a eu la Semi Sweet, avec son joli fard bleu. Et là, quand je l'ai vu en avant première sur Sephora à 44€, j'ai littéralement flashé... 
Sans plus attendre, voici ma revue détaillée sur cette palette aussi belle que délicieuse !



La palette se présente comme la Chocolate Bar, en forme de tablette de chocolat, mais au lait cette fois-ci ! Concernant l'odeur, je dirais du Milka, du chocolat au lait. Je ne sais pas si c'est la même odeur que la précédente, mais là, on n'a qu'une envie c'est de la manger ! J'avais une petite appréhension par rapport à cela car j'avais peur que l'odeur soit trop "synthétique", or, ce n'est pas un parfum ajouté aux fards mais de la poudre de cacao !


On retrouve 16 teintes, toutes plus jolies les unes que les autres, avec des noms qui nous mettent l'eau à la bouche, certaines sont plus irisés que d'autres, plus mattes. 
Est également fourni un mini guide "How-to Glamour Guide" qui propose 3 types de maquillages, du plus discret au plus sexy. 




Swatch Time !




On commence avec les fards taille XXL, j'ai nommé Coconut Crème, un jaune pale mat plutôt transparent et Butter Pecan, un doré irisé sublime ! 




La première colonne de gauche, où l'on retrouve, de haut en bas, un fard noir mat Licorice qui est vraiment bien pigmenté et qui pourra à coup sûr servir pour faire le fameux "oeil de chat". La teinte Cocoa Chili, quant à elle, est un marron pailleté (ce n'est plus irisé là, il y a des paillettes dorées dedans!) bien pigmenté également. Enfin, le Rum Raisin est un marron irisé plutôt clair moyennement pigmenté.  




Le fard Pink Sugar est un rose pailleté et malgré le fait qu'il soit presque transparent, il reste le plus beau fard de la palette selon moi. J'adore les paillettes qui lui donne un air féérique
La teinte Mousse est un fard mat marron clair qui porte bien son nom je trouve!
Pour réaliser un maquillage discret, ces deux là pourraient convenir !




Le fard Puddin' est un marron mat plutôt foncé qui marque assez bien
Se trouve dessous le fard Caramel, de la même couleur, irisé. J'aime beaucoup cette couleur, elle permet d'illuminer un maquillage de manière plus ou moins prononcée. 
Ici, pour réaliser un maquillage un peu plus festif, je trouve ces teintes adaptées! 







Le fard Nougat est un joli rose mat qui peut être appliqué sous Pink Sugar pour que celui-ci soit un peu plus prononcé. 
Dessous, le très joli BlueBerry Swirl, un bleu canard irisé, qui est assez translucide, je m'attendais à ce qu'il soit plus bleu que ça, mais il reste bien malgré tout. 
La teinte Bon Bon ressemble fortement à Caramel, seulement, il tire vers l'orange.
Ces 3 couleurs ensemble peuvent faire un joli maquillage qui sort de l'ordinaire je pense ! 


Le fard Truffled est la teinte couleur chocolat de la palette, elle est de la même couleur que le chocolat en poudre sur les truffes à Noël. (  Véridique : quand j'ai réalisé les swatchs, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de lécher mon doigt... J'ai pu ainsi constater que le fard était vraiment à base de poudre de cacao ! ) 
Le Peanut Butter est, quant à lui, un marron orangé mat. On dirait la version mat de Bon Bon
A eux deux, ils peuvent faire un maquillage nude !






La teinte Hot Fudge est un marron foncé irisé, parfait pour faire des smokeys
Enfin, Frosting est, pour sa part, plus clair. Je le situerai entre Truffled et Puddin' dans une version irisé. 







Pour finir cette revue, j'ai choisi de faire le maquillage proposé dans le Glamour Guide, "Semi Sweet", histoire d'être au coeur du thème !

J'ai posé Butter Pecan ( dans le guide ils disent d'utiliser Coconut Creme, mais je préfère celle-ci ) du creux de la paupière jusqu'au sourcil, puis j'ai mis Rum Raisin au coin interne de la paupière. J'ai appliqué Puddin' sur le coin externe de la paupière en faisant un "V" et au ras des cils inférieurs. Au centre de la paupière, j'ai ajouté Pink Sugar pour éclairer le regard. J'ai mis de l'eye-liner et du mascara pour finir, et voici le résultat ! 





En résumé, la Semi Sweet Chocolate Bar a dépassé mes attentes, c'est un plaisir pour  (presque) tout les sens (toucher, odorat, vue... ). J'ai adoré découvrir cette palette, lorsque j'ai réalisé mes swatchs, à chaque couleur posée, j'en prenais plein les yeux, les couleurs sont vraiment bien pigmentées ( hormis 3 teintes où il faut vraiment insister pour voir la couleur : Coconut Crème, Pink Sugar, Rum Raisin ), uniques (ce qui était l'une de mes peurs lorsque je l'ai commandé). Il y a de jolies surprises comme le Pink Sugar, Caramel, Butter Pecan. La tenue est bonne, comme d'habitude pour cette marque. Le thème de la palette est complètement respecté, de l'odeur, aux noms des fards en passant par les couleurs et le packaging. 
Je suis vraiment surprise de l'aimer autant, dites moi si vous aussi, vous l'avez eu ou que vous la voudriez, ce qui vous a fait craqué ou pas, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ! 

Et  comme dirait le fondateur de la marque "Oubliez Wall Street, investissez dans le chocolat !"


A très vite !!!

14 commentaires:

  1. Cette palette m'a l'air absolument magnifique , j'ai bien envie de l'acheter !
    gros bisous Blandine
    http://hedonismoo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est :) Si tu veux une palette pour réaliser des maquillages du plus discret au plus voyant, je ne peux que te la conseiller !
      Bisous !!!

      Supprimer
  2. Coucou ! Franchement elle est superbe cette palette ! Et puis ton maquillage est très jolie ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très bel article ! J'ai aussi craqué pour cette palette, je n'ai pas pu résister j'avais adoré la première ! Elle est canon ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Toi qui as les deux, laquelle est la mieux selon toi ?
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est sûr que je vais craquer! Elle est tellement belle!! Par contre, j'attends quand même de la voir en boutique avant de craquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu tomberas amoureuse en boutique ! :)

      Supprimer
  5. Je pense que cette palette ne me correspond pas trop car je porte peu de fard a paupières, uniquement ceux de la Naked 2 mais en tout cas sur les photos le makeup est divin ;-)

    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marion =) je suis l'inverse de toi, les Naked ne sont pas trop ma tasse de thé, les fards sont jolis, mais je ne saurais pas quoi en faire !

      Des bisous !!!

      Supprimer
  6. Je l'ai vu aujourd'hui chez mon Sephora, c'est vrai qu'elle est très jolie, mais je ne pense pas craqué car j'ai déjà 2 palettes que je n'utilise pas assez pour en acheter une troisième. Mais sinon, je suis comme toi, j'ai toujours les yeux qui pétillent quand je vois un stand Too Faced, j'aime tellement cette marque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah =) je te comprends, il y a parfois des palettes que je trouve très jolies, mais où je me demande "une fois achetée, j'en ferai quoi?". C'est bien de ne pas acheter compulsivement !

      Bisous !!

      Supprimer
  7. Coucou,
    Les couleurs sont vraiment super belles mais je ne sais pas si, vu le prix, elles vont vraiment me servir :/ Mais c'est vrai que Too Faced a vraiment réussi cette palette !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourquoi je n'ai pas pris la première Chocolate Bar, mais je trouve que celle ci offre beaucoup de possibilités niveau maquillage. Je suis agréablement surprise par les teintes marron, rose, or et bleu ! The Best palette ever !!!

      Des bisous !

      Supprimer