[ Voyage ] : J'ai deux amours, mon pays et Dublin...

Oui, bon, pour mon pays on repassera ! Concernant Dublin, je vous affirme clairement que oui, je suis raide dingue de cette ville ! Capitale irlandaise que j'ai connu pour la première fois il y a 2 ans, c'est un véritable coin de paradis pour celles qui, comme moi, cherchent le compromis entre ville et verdure. Mais Dublin, c'est plus qu'une simple ville et je vais vous montrer toutes ces petites choses qui rendent la ville magique ! 




Source : Irlande Voyage
Tout d'abord, les panneaux (de signalisation, à la gare, etc.) sont en anglais ET en gaélique irlandais ! C'est assez fun et on est directement plongé dans cette culture. Mon seul regret c'est de n'avoir pu trouvé de bouquin pour apprendre le gaélique. C'est une langue qui n'est plus trop parlée bien qu'elle soit officielle dans le pays. Perso, j'ai surtout retenu que "Amach" ça voulait dire "sortie" et "Baile Atha Cliath", Dublin. Je ne sais pas si ça va m'aider...

Autre bizarrerie, bien que très utile, le feu orange pour piétons ! Alors que nous en France, on ne sait pas si on a encore le temps de traverser lorsque le feu est vert (ou rouge, si vous vivez dangereusement !), les Irlandais ont réglé le problème : y a pas de raisons que le feu orange ne soit réservé qu'aux voitures ! 








Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'on ne se croirait pas du tout dans une capitale, il y a beaucoup de parcs, comme le Merrion Square où l'on peut voir la statue d'Oscar Wilde.


Il se situe près du Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande, où vous pourrez admirer son architecture digne des facs américaines que l'on voit dans les films - nos facs françaises sont bien tristes à coté ! Mais aussi sa bibliothèque, qui est certainement l'une des plus belles que je n'ai jamais vu ! 




Des tonnes et des tonnes de livres... 

Autre parc magnifique, le St Stephen Green, où a été tourné une scène du film Donne moi ta main. C'est un endroit hyper romantique, un conseil, allez y en amoureux ! En sortant vous pouvez tomber sur un grand centre commercial, le Stephen Green Shopping Center, où vous trouverez une boutique de Yankee Candle entre autres...

Le fameux pont de Donne moi ta main


Et côté centres commerciaux, il y en a pas mal ! On retrouve également le Jervis Center où se trouve un Forever 21 sur 3 étages, le seul en Irlande, Miss Selfridge, dans le même style que Naf Naf, version anglaise, magasin introuvable en France...
Debenhams est pas mal aussi, une sorte de Galerie Lafayette, où un stand Urban Decay avec une cinquantaine de palettes Naked Smoky se tenait en plein milieu du rez de chaussée. 
Dans un registre un peu beaucoup plus cher, on a Arnott's. Alors c'est très joli, mais je n'ai jamais pu rien acheté car même en solde, c'est trop cher ! 
Autre boutique qui fait fureur en France, "Primark" ou devrai-je dire "Penney's" où on en trouve beaucoup puisque la marque à vu le jour au pays des moutons et des Leprechauns !  

The "Spire"
Say "Hi!" to the Leprechaun ! 



          

 En parlant de ça, les Leprechauns font vraiment partie de la culture irlandaise au point d'avoir un musée entièrement dédié à ces petites créatures ! C'est assez sympa de le faire, on se retrouve à leur taille et le guide vous raconte pas mal de légendes irlandaises... 


Alors là, je suis d'accord qu'en France on mange vraiment très bien on a du vrai pain et du vrai fromage, mais là bas, les cupcakes, et leur petit déjeuner sont à tomber ! C'est vraiment riche comme alimentation, mais je n'ai jamais mangé d'aussi bons cupcakes, j'ai goûté des scones (le gros truc en haut à gauche) c'est tellement énorme que je n'en ai jamais fini un seul, mais à la framboise ou aux graines, c'est une tuerie ! Et le petit déj' Bacon/saucisses/oeuf/tomates/thé, j'en mangerai tout les jours ! Sinon, si vous vous promenez le long de la Liffey, il y a un super japonais, "Yamamori" et honnêtement, j'étais loin de penser que les meilleurs sushis que j'ai jamais mangé se trouvaient en Irlande !


Si vous voulez vous éloigner un peu, vous pouvez aller à Howth, à 30 minutes en train de Dublin. C'est un petit village assez rural, en bord de mer, une sorte d'île raccroché à une autre ! C'est un endroit vraiment pittoresque, on est vraiment à la campagne, c'est reposant. Si vous voulez manger des fruits de mer, je pense que c'est l'endroit idéal sur le port ! 
Howth

Dans un registre un peu plus cosy, Malahide, aussi à 30 minutes de Dublin, qui se situe en face de Howth d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé la plage, malgré le froid, on trouve également un bar assez connu là bas le Gibney's où pas mal de gens se retrouvent autour d'une pinte ! 
Malahide Beach

Ce qui est vraiment bien à Dublin, c'est que c'est assez petit au final, on visite pas mal de choses en un week end ! Ce n'est qu'à 1h45 d'avion de Paris et faire un court séjour permet de n'emporter qu'un bagage cabine. Alors partez léger car vous repartirez certainement avec pleins de souvenirs ! 


Je remercie ceux qui sont arrivés jusque là, j'ai conscience que c'était un article assez conséquent aujourd'hui, mais je voulais vous présenter ma ville de coeur, si vous avez des questions sur ce pays, ou cette région n'hésitez pas à me demander, je serais plus que ravie de vous aider ! 
Sinon, vous aimeriez partir là-bas ou bien êtes vous déjà parti en Irlande ou dans un autre pays ? Qu'est ce qui vous a plu ou déplu ? 

Des bisous ! 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire